Hedgehog's Bentō
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hedgehog's Bentō

Forum Rp Sonic ~ Hedgehog's Bentō
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tchersky[validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tcherski




Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2010

Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] EmptySam 9 Oct - 4:26

Nom, Prénom : Tchersky, Jiang-li
Surnom : Tchersky
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Profession : Ex-informaticien
Race : Hybride ours polaire (je n'ai pas encore choisit vraiment le type d'ours !)
Taille : 1m85
Alignement : Neutre

Histoire :

Ici le commissaire de la police d'investigation de New station square.
Né dans une famille de classe moyenne aux origines bigarré, Jiang-li Tcherski est devenue informaticien vers l'âge de 15 ans. Ayant eut une vie normal jusqu'à ces 20 ans, il a monté petit à petit les échellons dans une entreprise qui l'avait engagé, la Torinco S.A, jusqu'à ce que, lors d'une vérification du ventilateur d'un boîtier d'alimentation (3'500 watt !), il posa celui-ci sur le rebord de la fenêtre. Il y avait du vent ce jour-là, et cela se sentait particulièrement au 5ème étage. Le boîtier d'alim' appartenant au patron, il fut remercié le jour même et remballa ses affaires, à présent sans travail.
C'est à partir de là que la piste de Mr.Tcherski se perd. Les uniques informations que j'ai pu trouver de lui sur cette période trouble de sa vie provient d'un journal que la police a trouvé en fouillant chez lui. Un sorte de journal intime, qu'il a commencé à rédiger lorsqu'il s'est retrouvé sans travail.
J'ai entendu la première fois le nom "Tcherski" lorsque sa mère nous a appelé pour signaler sa disparition. Qu'est-ce qui nous a poussé, nous, la NSQPI, a s'intéresser à son cas ?

Quelqu'un faisait disparaître les ours dans la région, et cela durait depuis déjà un petit bout de temps. Mais on peut dire que, d'une certaine manière, je "savais" que ce type n'avait pas fait disparaître Tcherski.

Mais intéressons-nous de plus près à son" journal intime", trés mal écrits, des gribouillages difficilement traduisible. Néamoins, nous avons réussit à en tirer des messages de natures plutôt étrange. Lisez plutôt :

Citation :
Aujourd'hui, j'ai perdu mon travail, mais à cause de quelque chose de bizarre, de difficilement descriptible... comment l'expliquer par des lettres ? Je suppose que ce n'était qu'une impression néamoins...

... sentis la même chose aujourd'hui. Cela m'a effrayé. Ce n'est peut-être qu'un petit bug cérébrale, le cerveau n'étant qu'une machine trés compliqué. Je vais tout de même tenté de prouver que ce n'est rien de valable.

Bon. Il s'avère que je ne suis pas devenu fou. J'ai rencontré une personne dans la rue, nous avons discuté, et, j'ai réussit à... "voir" à nouveau. Je suis parvenu à décrire son état psychologique, sa situation famillial... et j'ai su ce qu'il avait dans la poche. Il a été surpris et content. Je devais tirer une drôle de tête !
Comment décrire la chose ? C'est comme si, les gens était maintenant entouré d'une sorte de... de chose, que j'arrive à traduire en mot. Un peu comme s'il s'agissait de données en code binaire, et que je serais le seul processeur.

Bizarre, n'est-ce pas ?
Il n'empêche que la suite m'aura plus intérpellé.

Citation :
Je suis fier d'avoir ce talent. Mais, à part flâner dans les rues, je ne fais rien. Cependant, cher journal, je suis sûr que je peux en faire quelque chose d'utile, de ce talent... Ces derniers jours, un malade fait disparaître les ours de la ville. On l'appelle Killing Bear, en référence aux ours en peluche. Je suis en danger en me promenant dans les rues. Mais cela va changer. Oui, cher journal, je t'en fais le serment : je l'attraperai avant qu'il ne m'attrape, et je le livrerai aux forces de l'ordre ! Je le jure !

Je n'ai pas pu lire la suite. Tcherski a fait irruption dans la pièce, nous a tous regardé sans rien dire et à désigné le coupable. Celui-ci a été mis derrière les barreaux, bon pour la peine de mort. Il a discuté avec mes hommes et on m'a appris qu'il avait, quelques jours plus tard, été engagé dans la force d'investigation, après un court examen de formalité.

J'avais été sceptique en lisant son journal, et en découvrant son prétendu "talent". Hélas, il en avait bien un, cette sale bestiole rampante et puante d'ours. Dans quelques heures, je dois passer sur la chaise éléctrique, pour avoir tué et torturé 19 ours.

Mr. Georges Simba, le 12 novembre 2001.

Description physique :

L'individu est grand, poilu, portait des lunettes et aimait généralement bien s'habiller, en chemise, cravate et veste élégante. Bien que grand pour un hybride, il ne l'est pas spécialement pour un ours. Ses yeux sont un peu en amande, et de couleur noir. Il a une montre au poignet droit. Sinon, que dire d'autre..? Il a deux oreilles, une langue rose, une bonne pointure de chaussure, et doit parfois se baisser dans certaine maison, histoire de ne pas heurter le plafond.

Caractère :

Plutôt poli, il est discret et fait parfois preuve d'humour noir. Il préfère rester silencieux, mais se montre parfois direct lorsqu'on lui parle. Réfléchis, il évite les actes et paroles inutile, et est trés impliqué dans son travail. Hélas, il est guère trés sociable, et peut sembler étrange vis-à-vis des stéréotypes d'ours circulant actuellement. Loin d'être bourru est trés représentatif dans ces émotions, il fait preuve d'une remarquable sobriété.

Pouvoir :

Cette capacité à découvrir l'aspect plutôt "caché" des gens semble unique. Il peut voir des marques indéfiniment petites laissé par tels ou tels événements sur le comportement d'un individu, et ainsi décrire son passé et son mode de vie. Il se trompe assez rarement.
Ce genre de "talent" n'a pas de véritable explication scientifique. Mais des analystes tels que Tcherski ont déjà vu le jour, aussi on définit l'apparition de ce pouvoir par une mutation, ou une modification physique du lobe droit du cerveaux, qui entraîne une hyper-sensibilité de la capacité d'analyse, présent chez les malades autistes. L'histoire ne le dit pas, mais l'ours avait glissé le jour-même dans les toillettes à l'étage. Il s'était heurté le côté du crâne sur le lavabo, ce qui le laissa dans les vappes un moment. On peut considéré que Tcherski à la chance de ne pas souffrir des déavantage d'une telle capacité. Il est peu probable que le coup est révélé un talent "inné" à sa personne. Le hasard fait bien les choses, en somme.

Voilà ! C'est tout. En ésperant une réponse rapidement.
Tchersky


Dernière édition par Tchersky le Dim 7 Nov - 0:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalosta
Admin
Zalosta


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2010

Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Re: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] EmptySam 9 Oct - 10:44

Une fiche originale et interessante ! L'histoire est présentée d'une façon que j'ai peu rencontré, un mélange journal/recap sur ce qu'il en est, enfin j'sais pas trop comment appeller ça. La fin de la bio d'ailleurs, ça fait tomber sur le cul, quasi littéralement.
Bon j'dois penser à revoir la résolution de mon pc, puisque moi je vois trois lignes par physique/caractère, mais je présume que t'as du en faire juste cinq comme il faut sur un 1024x768.

L'explication du pouvoir me semble correcte, et d'ailleurs ça me fait penser à un genre de Sherlock version améliorée, quelque chose du genre.

Donc pas de soucis pour moi, j'valide ! Bon RP ici msieur nounours o/
Revenir en haut Aller en bas
https://hedgehogs-bento.forumgaming.fr
Egg
The One and the Only
Egg


Messages : 161
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30
Localisation : Facebook, ou autre part.

Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Re: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] EmptySam 9 Oct - 10:49

Ouh, bienvenue, ton personnage est un bon, originalité pour l'histoire et tout, j'ai aimé :like:
Revenir en haut Aller en bas
Tcherski




Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2010

Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Re: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] EmptySam 9 Oct - 22:10

-


Dernière édition par lolwut le Dim 7 Nov - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyliam

Kyliam


Messages : 112
Date d'inscription : 25/02/2010

Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Re: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] EmptyMar 12 Oct - 10:58

Pas mal effectivement la fiche, dommage que les descriptions physique et caractère soient aussi juste. M'enfin Zalos t'as validé donc c'est bon. Faudra que tu rencontres Veni un de ses jours. Tu vas peut être l'aider à retrouver sa sœur. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchersky[validé] Empty
MessageSujet: Re: Tchersky[validé]   Tchersky[validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchersky[validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad Silo [validé]
» Sandji[Validé]
» Tetsu - 鉄 [Validé]
» Jin Jenkins [Validé]
» Hunter [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hedgehog's Bentō :: Fiches validées-
Sauter vers: